Dimanche 30 juillet 2017, le 7ème Festival Jeunes Talents

Dimanche 30 juillet Le Festival Jeunes Talents à Praz sur Arly c’est le tremplin des futures stars de la scène française.
Cette année venez découvrir dès 20 heures Bear’s Towers, le groupe Haut-Savoyard qui monte avec leur univers entre Rock, folk mélancolique et pop … Puis à 21h, vous les avez soutenu dans the Voice 6 , le groupe Incantésimu fera résonner l’ âme corse et revisitera les plus grandes chansons.

 

Après le passage de Joyce Jonathan, Frero Delavega ou encore EMJI, le Festival Jeunes Talents continue de vous faire découvrir une nouvelle fois de jeunes groupes ou artistes, futures stars de la scène française.

Un festival unique en Haute-Savoie au pied du Mont-Blanc qui met en avant de jeunes artistes ou groupes, futurs stars de la scène française.

Depuis 2012, 12 groupes ou artistes se sont produits sur la scène Place de l’église, aux Varins ou à Belambra.

 

Tete_a_toto_et_joyce_jonathan_praz_2011-68

     Joyce Jonathan en 2012 à Praz sur Arly

En 2012 : Joyce Jonathan (artiste révélation de l’année aux NRJ Music Awards) et la Tête à Toto. Loïs (demi-finaliste de The Voice, finaliste Incroyable Talent), Valentin Marceau, Sorel en 2013, Fréro Delavega (groupe de l’année aux NRJ Music Awards, demi-finaliste The Voice) et Brice Conrad en 2014, Les Whities (Rising Star), Devon Graves, Nicom en 2015, Charlotte Berger (gagnante Star Fizz) et EMJI (gagnante Nouvelle Star 2015) lors de l’édition 2016. Rendez-vous dimanche 30 juillet dès 20h sur la Place de l’église. Pour en profiter à 100%, la soirée sera gratuite!

 

BEAR’S TOWERS

Les quatre amis se rencontrent alors qu’ils ne sont que collégiens. Après avoir évolué dans diverses formations, Tommy et Nathan abandonnent le pop punk afin de monter un projet folk avec Aurélien à la fin de l’année 2014. Vient s’ajouter Olivier, bassiste dans l’ancien groupe d’Aurélien, en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle. Leur style s’inspire de ce qu’ils aiment écouter, des morceaux et artistes qui les font vibrer, qui les touchent. The Strumbellas, Mumford and Sons, The Lumineers… tout autant de références auxquelles le groupe se rattache.

En résulte un album de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers.

Après leur première partie de Guillaume Grand et de Corson au Casino de Saint-Gervais-les-Bains, nous pouvons deviner que l’année 2017 s’annoncera riche en rencontre musicales : le groupe bénéficie d’une semaine d’enregistrement offerte par la Maison des Artistes (Chamonix), la structure musicale créée par André et Stéphanie Manoukian et sont invité à faire la première partie de Talisco à l’Agora (Bonneville).

INCANTESIMU

Yvan,  Florian, Joseph-Antoine, c’est le trio corse Incantésimu

Ils ont participé à « The Voice, saison 6 », en reprenant The Cranberries, « Zombie ».

Article sur OZAP en mars 2017 : « très originale, voire christique comme prestation. Pokora et Pagny adorent de suite et font pivoter leur siège. Mika appuie juste à la fin sur son buzzer à son tour. « Vous n’avez pas le physique de ce que vous chantez. Il y a un truc très sérieux, voire émouvant« , lance Zazie. « Vous m’avez filez la chair de poule. Si jamais on devient potes, je me dis que je pourrais venir gratos en Corse« , lâche Pokora, avant de ressortir son téléphone comme la semaine dernière. « On sait pertinent qu’après c’est un autre parcours. Bravo, vous êtes dans l’aventure. En général, la difficulté est de choisir la bonne équipe« , apprécie Pagny. « J’ai entendu quelque chose un peu celtique, à la fin j’ai compris, que musicalement, je reconnais la symphonie. Vous avez apporté votre culture. Peu importe l’équipe que vous choisissez, je vous souhaite le meilleur« , confie Mika. Les Corses désignent Mika. »

La suite de l’aventure sera positive avec la victoire lors des battles mais le trio s’arrêter lors de  l’épreuve ultime.

54 Route du Val d'Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France
Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:30
Téléphone 04 50 21 90 57