Du 16 au 19 août 2019 – Festival de films “CINE MONTAGNE”

Festival du film “la montagne décor de cinéma” et concours de court-métrages

du vendredi 16 au lundi 19 août 2019

Praz sur Arly vous propose son second festival du film en plein air. Projection de films et cette année nous vous proposons un concours de court-métrage. L’objectif de cet événement est de mettre en avant les films dont le décor est la montagne à travers des ateliers, des rencontres des échanges et bien sûr des projections en plein air.


Vendredi 16 AOÛT


22h15 TOUT LA-HAUT (2017, aventure-1h39) réalisé par Serge Hazanavicius avec Kev Adams, Vincent Elbaz. ENTREE GRATUITE

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.


Samedi 17 AOÛT


21h Soirée « Avant-premières » : AMOUR-EUX et JUSTE UNE MISE AU POINT – ENTREE GRATUITE

Avec la présence des réalisateurs Alexandre Laugier Sabrina Nouchi, Milo Chiarini…et acteurs de ces 2 films tournés à Praz sur Arly l’année dernière notamment dans le chalet Frachette.

AMOUR-EUX, (2018, drame/romance-1h20) film réalisé par Alexandre Laugier avec Thibaud Vaneck, Jessica Errero…

Emma a 17 ans. Belle, jeune, elle cultive une passion profonde pour le dessin. Elle aime la nature, la musique… Elle essaye de profiter de chaque minute de vie. Thierry a passé la trentaine. Sa femme Claire n’est plus du tout en phase avec lui depuis un an, son couple bat de l’aile. Jeune professeur de mathématiques, il est amené́ à remplacer l’ancien professeur de Maths du lycée que fréquente Emma en classe de première. Au premier regard, Emma va tomber sous son charme, lui aussi.

JUSTE UNE MISE AU POINT, (2018, huit-clos-1h35) film réalisé par Sabrina Nouchi et Milo Chiarini avec Jean-Louis Tribes, Eric Delcourt, Sabrina Nouchi, Milo Chiarini…

Joseph a décidé de réunir ses 3 enfants, Jean, Jérôme et Johanne pour ses 60 ans dans le chalet familial. Se sachant mourant, il compte bien passer deux jours inoubliables. C’était sans compter les querelles qui divisent Jean et Jérôme. Malgré une ambiance électrique, ce huis clos dépeint des personnages hauts en couleur qui finiront par crever l’abcès et se rendront compte que malgré leurs différents rien n’est plus fort que les liens du sang.


Dimanche 18 AOÛT


21h30 L’ASCENSION (2017, comédie-1h43) réalisé par Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi. ENTREE GRATUITE

Par amour, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire et amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.


Lundi 19 AOÛT


21h30 BELLE ET SEBASTIEN 2 (2015, famille-1h37) réalisé par Christian Duguay avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic. ENTREE GRATUITE

Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina. Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina.


ATELIERS DE CRÉATION


Vendredi 16 et samedi 17 août 2019 – ATELIER DE CREATION DE COURT METRAGE

Cette année le festival accueille également Laurent Poirier réalisateur qui proposera un atelier de réalisation d’un court métrage.Cet atelier à la journée comprend : Le matin, élaboration du scénario, fabrication des décors et personnages. L’après-midi, tournage, puis prises de son en fin de journée. Ouvert au public à partir de 7 ans. Maximum 12 personnes à la fois.

Nous accueillons également Constance Savelli maquilleuse professionnelle qui vous expliquera tous les mystères des trucages et du maquillage.

Vendredi 16 et samedi 17 août 2019 – ATELIER MAQUILLAGE DE CINEMA

– Exposition de créations (masques, photos, prothèses, accessoires…)

– Démonstration de maquillage professionnel sur modèle : le but est de créer un personnage complet sur la journée en utilisant toute sorte de techniques. Ce modèle pourrait déambuler à la fin de la journée. Les gens peuvent passer librement devant le stand tout au long de la journée. Ils peuvent observer, poser des questions.

– Atelier pratique de maquillage sfx : fabrication de fausses plaies réalistes sur la main à l’aide de produits alimentaires et non cosmétiques (fabrication de faux sang avec du cacao en poudre, miel et colorants alimentaires, et prothèses faites à base de farine et d’eau) et de fards gras. Inscriptions à l’Office de tourisme.

 


LE CONCOURS DE COURT-METRAGE


Enfin la grande nouveauté nous vous proposons de vous mettre vous-même dans la peau d’un réalisateur avec le premier concours de court métrage. Les participants devront réaliser un projet de court-métrage cinématographique répondant au thème suivant : « La montagne comme décor de cinéma ». Le meilleur film sera récompensé par le Draz d’or.

 

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au dimanche de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
Téléphone 04 50 21 90 57