INAUGURATION DU STADE THOMAS FANARA

Dimanche 27 janvier 2019, Thomas Fanara s’est accordé une pause au milieu de la saison de Coupe du Monde de ski. Ses 3 dernières courses avec une 5ème place et 2 podiums (2ème à Alta Badia et 3ème à Adelboden) le replacent parmi les 6 meilleurs mondiaux du Géant et ceci avant les Championnat du Monde en février, sa dernière grande compétition! Thomas Fanara originaire du village et membre du ski-club depuis ses débuts était présent pour la dernière piste de l’Espace Diamant, la 158ème piste de l’Espace Diamant, un stade de slalom à son nom!

 

A 16h son arrivée au télésiège du Crêt du Midi a suscité un énorme engouement : les enfants du ski-club l’attendaient, les touristes en vacances, à pied ou en ski se sont rapprochés pour rencontrer notre champion! Tous sont montés au départ de la piste, le long du mur des Chars (le retour station) ou à l’arrivée du stade. Les enfants du ski-club étaient fous de joie de pouvoir skier côte à côte du champion. Cyril, entraîneur du club avait tracé le matin un slalom géant pour une session d’entrainement. Dans l’ordre de la liste de départ : tous les enfants du club puis les invités et enfin Thomas Fanara a testé sa piste et a été accueilli par une haie d’honneur à l’arrivée. La piste a été officiellement inaugurée par le découpage du ruban bleu/blanc/rouge coupé en présence du sous-préfet Bruno Charlot, les députés : Xavier Roseren et Martial Saddier, le maire de Praz-sur-Arly : Yann Jaccaz et les élus municipaux.

 

Lors des discours, Jean-Yves Rémy, président de Labellemontagne, exploitant du domaine a offert la balise 1 de la piste à Thomas FanaraEnfin, une séance de dédicace a été mise en place en compagnie de l’autre athlète de Praz-sur-Arly en Coupe du monde de ski : Léa Bouard, blessée actuellement, elle a été vice-championne junior en ski de bosses et a signé son premier top 10 l’année dernière.

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au dimanche de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
Téléphone 04 50 21 90 57