Nouveautés de L’Hiver 2019-2020


LES COMMERCES&HÉBERGEMENTS


+ LES RONINS. Emilie Perez-Ferrer et Anthony Schitz prennent la suite de Nathalie et Fabien Capretti au restaurant les Trappeurs avec un nouveau nom. Un restaurant bistronomique franco-asiatique avec spécialités savoyardes. Une seconde chambre d’hôte au dessus du restaurant sera inaugurée cet hiver

+ LE LOCAL BAR. C’est le nouveau nom de LA MOUFLE avec Antoine et Guillaume avec une nouvelle ambiance et nouveau décor

+ LA GRIYOTIRE. Le restaurant de l’hôtel***réouvre ses portes et propose une cuisine familiale avec des produits frais et du terroir concoctés par Jérémy, le chef de cuisine.

+ DIOPALINE. Massage, bien-être à domicile avec Aline.

+ LE POLE BOX. Location de salle, espace de coworking, location de box au niveau du quartier du Moulin Neuf.

+ Le Toi du Monde Concilier plaisir et environnement, c’est ça le Toi du Monde. Dans la ferme familiale de 1886 entièrement rénovée, notre Eco-gîte accueille de 2 à 20 personnes dans une élégance chaleureuse et conviviale, avec cheminée, cuisine équipée et coin détente. Sous le même toit, vous profitez également d’une offre de restauration, et de la possibilité d’organiser des évènements privés et festifs. Pour préserver l’avenir de notre belle montagne, le site est neutre en carbone et majoritairement approvisionné en circuits courts.

 


LE DOMAINE SKIABLE


+ Nouveau : un itinéraire de ski de randonnée balisée au départ du domaine skiable, un parcours pour initiés, entre forêt et alpage (650 mètres de dénivelé et 4 kilomètres).

+ Élargissement et enneigement de culture sur la piste du Soir, de la neige du culture également sur le secteur du Mont Rond

+ Nouveau télésiège de La Legette aux Saisies

+ Une borne de recharge et distributeur de forfait de ski sera en place à l’accueil de l’Office de tourisme


ÉVÉNEMENTIEL ET LES ANIMATIONS


+ Cet hiver on fête des anniversaires : la 30ème édition des Montgolfiades et les 70 ans de l’invention des classes des neige jeudi 5 Mars 2020.

En Mars 1950, pour la première fois en France, des enfants partaient en classe de neige… Une invention qui avait pour cadre le village de Praz-sur-Arly. En effet, celles-ci se sont déroulées du 9 au 30 mars 1950 au chalet « Les Bambinos » qui s’appelle désormais « Les Portes de Megève».. Cette première française figure au livre des inventions. Venez fêter les 70 ans de l’invention des classes de neige le soir à partir de 18h sur le front de neige. FLASH MOB (devant le chalet de l’ESF). DESCENTE AUX FLAMBEAUX des enfants et des moniteurs sur la piste des Varins. Descente ouverte à tous les enfants. (Sur inscriptions). GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE à partager avec vin chaud et chocolat chaud. FEU D’ARTIFICE

+ Un nouvel événement solidaire : la 1ère édition de Snow for refugees. Au programme : un spectacle d’hypnose à Noël.

+ Un big air-bag lors des 4 sessions de Praz Adrénaline Days

+ Participez à la première édition la Rando Winter-running, une course dans la neige en raquettes avec TSL début mars

+ Une nouvelle exposition en plein air à partir du 1er février sur le patrimoine touristique montagnard. Exposition « Patrimoine contemporain. La naissance du tourisme montagnard » par Adrianna Wojcik Muffat Jeandet. A partir du 1er février 2020 (vernissage). Adrianna Muffat Jeandet Wojcik est une artiste peintre installée au Pays du Mont Blanc. Elle s’est immergée dans le patrimoine photographique du village de  Praz -sur-Arly, et – à travers lui – dans l’histoire du tourisme populaire à la montagne. Dans ses créations contemporaines (dessins techniques mixtes ) l’artiste imagine des paysages et des territoires de montagne et représentent ses acteurs du passé, habitants de Praz et touristes. Ces œuvres seront exposées en grand format dans les lieux emblématiques du village. Ce parcours artistique inclut une exposition des pièces originales à l’office de tourisme.

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au dimanche de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
Téléphone 04 50 21 90 57