Une trottinette contre la leucémie !

ijzfscfgbn3illqnvxma

 

Praz sur Arly va accueillir mardi 20 septembre 2016, Romain Flandin-Granget, un sportif hors du commun qui s’est lancé le défi de rallier Biarritz à Chamonix en trottinette pour soutenir et mettre en lumière l’association LMC et la recherche contre la leucémie. Romain a découvert la leucémie en Juillet 2014. Sous traitement depuis, Romain a choisi de se battre et d’aider les autres en soutenant la recherche avec l’association de patients LMC France.

 

 

 

 


Le projet de Romain est de soutenir le combat et contribuer à gagner des batailles contre la leucémie :

– Mettre en avant le travail de l’association LMC France

– Collecter des fonds pour la recherche

– Passer un message d’espoir, de dynamisme et de persévérance aux patients

– Créer le lien entre les acteurs de la guérison : Associations, Patients, Médecins, Accompagnants.

Les 1250 km qu’il va parcourir en trottinette contribueront à faire avancer la recherche contre la maladie grâce à vos dons pour encourager ce projet. Ainsi avance la recherche médicale, grâce à l’espoir, au soutien et à la foi des inconditionnels de la vie. Les sportifs comme Romain, c’est au gré des kilomètres parcourus avec courage qu’ils se battent pour nous faire avancer tous.

 

Lors du passage de Romain mardi 20 et mercredi 21 septembre, les associations de Praz sur Arly vont se mobiliser pour proposer un événement convivial en soutien à ce projet.

Le programme de mercredi 21 septembre 2016, à la base de loisirs des Belles à partir de 14 heures :

  • Parcours VTT
  • Tir à l’arbalète
  • Ski collectif sur herbe
  • Canirando
  • Initiation à l’escalade
  • Mini-golf
  • Biathlon

Participez aux activités et faîtes une bonne action! Avec la présence de Romain et de ses partenaires.

affiche-une-trottinette-contre-la-leucemie-1

 

 

Vous pouvez suivre les étapes de Romain et soutenir son projet en faisant un don, il suffit de cliquer sur le lien : www.wellfundr.com/fr/trottinette_contre_leucemie


 

Qui est LMC France ?

LMC France (Leucémie Myéloïde Chronique France) est une association de patients à but non lucratif qui lutte contre la leucémie myéloïde chronique (LMC). Ce cancer de la moelle osseuse touche plus de 12 000 personnes en France, et environ 700 nouveaux cas sont découverts chaque année.

En 2013, l’association LMC France a déjà versé un soutien financier de 20 000 euros à une équipe de recherche française. LMC France est bien décidée à poursuivre l’effort et a déjà lancé un nouvel appel d’offre à projets de recherche pour l’année 2016. Tout au long de l’année, LMC France offre aux personnes atteintes de LMC et à leurs proches des services de soutien, des groupes de parole dans toute la France (écoute, rencontres, forum, droit, social…).

aavvstmssuwukf2iidcm

 


 La LMC en quelques mots :

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un cancer du sang rare de la famille des syndromes myéloprolifératifs chroniques : les globules blancs sont fabriqués de façon continue au niveau de la moëlle osseuse en trop grand nombre, et se retrouvent en trop grande quantité dans le sang. Sans traitement, la LMC évolue inéluctablement en leucémie aiguë difficile à soigner. Les traitements actuels ont changé du tout au tout son pronostic.

affiche-une-trottinette-contre-la-leucemie-2

 

54 Route du Val d'Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France
Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:30
Téléphone 04 50 21 90 57