Idées de randos faciles à Praz sur Arly

Vous recherchez des idées de randos pour toute la famille ? Voici 2 petites randonnées faciles à découvrir dès les beaux jours au départ des hameaux de Praz sur Arly !

LE LAC DES EVETTES  (ÉTOILE D’ARGENT)

Balade forestière familiale. Le lac, entouré d’arbres, est ouvert à la pêche. Des panneaux ludiques agrémentent le sous-bois.

L’ITINÉRAIRE

Prendre le chemin des Evettes. A la ferme des Belles Violettes, continuer tout droit. A la Roffe, prendre à gauche pendant 10 mn . Rejoindre par le chemin large, la Montagnette.
Le lac est juste au-dessus.

Horaire total: 1h35  mn Montée : 30 mn
Altitude de départ : 1190 m
Altitude maximale : 1386m Dénivelé : 196 m
Point de départ : Parking des Grabilles et Caudet

BONUS LES ÉTOILES ET TÉTRAS RANDOS

Sur simple présentation d’une photo du jeune randonneur (sur appareil photo, smartphone…), sur un des trois sommets concernés, un diplôme de réussite est attribué et une médaille ( en vente à l’accueil de l’Office de tourisme au prix de 2€), sous forme d’edelweiss, est remise aux enfants selon leur difficulté, les trois randos font toutes moins de 2 h. Accessible dès 3/4 ans en fonction de l’enfant

LES ÉPINES BLANCHES (ÉTOILE DE BRONZE)

Sentier forestier doté de panneaux ludiques, idéal pour découvrir la montagne et le patri­moine. La vue sur le massif du Mont-Blanc est splendide et le parcours très agréable.

L’ITINÉRAIRE

S’engager sur le chemin du Plan de I’ Aar. À la ferme des Plans, tourner à droite en direction de l’Épine. À la sortie de la forêt, descendre vers la ferme des Granges puis prendre le chemin à droite et enfin le large chemin agricole qui rejoint la Tonnaz.

Horaire total: 1h15 mn Montée : 50 mn
Altitude de départ: 1177 m
Altitude maximale : 1329 m
Dénivelé : 190 m
Services: Table de pique-nique
Parking : La Tonnaz

BONUS LES ÉTOILES ET TÉTRAS RANDOS

Plan des 2 randonnées

Trouvez votre balade idéale autour du village mais également dans le Pays du Mont-Blanc grâce à la carte de randonnée « Belvédères du Mont-Blanc ». Accompagnée d’un guide de présentation de plus de 50 itinéraires partez à la découverte de 300km de sentiers balisés.  En vente à l’Office de tourisme 6€.

+ Acheter la carte en ligne : Carte de randonnée

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au dimanche de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00 (en saison) et du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 (hors saison).