Découvrez notre mascotte "Draz"

Comment Draz est né ?

Draz est un gentil dragon, né de l’imagination des Pralins et de la contraction de dragon et Praz.
Draz, est le personnage principal de la bande-dessinée « Le secret de la Pierre des Ceutrons« , le tome 2 des aventures de Louis et Quentin.

Cette BD est inspirée de la légende fondatrice de la prestigieuse commune de Megève. Cette légende raconte qu’au Moyen-âge, un dragon semait la terreur dans le Haut Val d’Arly. Plus personne ne voulait y habiter et les lieux furent désertés jusqu’à l’arrivée de deux hommes qui trouvèrent une idée astucieuse pour terrasser la bête. Ils s’appelaient Grosset et Muffat, deux noms bien connus à Megève.
« Le secret de la Pierre des Ceutrons«  raconte donc le « retour » du dragon et évoque la légende d’origine ainsi que d’autres informations sur l’histoire de notre région.

Où le trouver ?

Draz vit dans une grotte près du Crêt du Midi.

A l’Office de tourisme, Draz se repose dans le coin Famille et vous pouvez ainsi le rencontrer tous les jours d’ouverture de l’Office de tourisme. Une fois par semaine lors des vacances, Draz déambule dans le village et propose des goûters aux enfants!

A la crèche et garderie Les Pralinous, Draz en bébé est le panneau d’accueil.

Draz bébé

Draz accueille les skieurs dans sa maison sur le parking du domaine skiable! Une signalétique, des tableaux décorent cet espace ouvert à tous pour la restauration et le repos des skieurs et non skieurs l’hiver (groupes et individuels). Il   s’agit du repaire de Draz!

Le château du dragon de Tirecorde. Une aire de jeux avec des matelas en mousse est présente sur le front de neige l’hiver et au Parc de loisirs des Belles l’été. Un espace de jeux pour les enfants dès 10 mois. Il s’agit du château médiéval de Draz….

 

Que fait Draz?

Draz aime tester toutes les activités de la montagne et les faire découvrir aux enfants : le ski tout d’abord, c’est le premier dragon qui a appris à skier au jardin des neiges de l’Ecole de ski de Praz-sur-Arly!

praz_tourisme_skieur_rendu_aplati

La randonnée, Draz il adore! Il connait les 15 randonnées au départ de Praz par cœur! Il a déjà les 3 étoiles randos correspondantes aux 3 balades réussies : les Epines blanches, le lac des Evettes et Ban Rouge.

praz_tourisme_randonneur_rendu_aplati

Que mange Draz?

 

 

Dans le repaire de Draz, la maison de Draz qui est la salle hors-sacs des Varins, Il y a une étagère où l’on retrouve les mets préférés de Draz, comme les Chardon’s Flakes, la confiture de poivre ou les bonbons au soufre !!! ‎

Bonnes vacances avec Draz!

Praz le repaire de Draz

praz_piedepiste_selfie_02_rendu-1

54 Route du Val d'Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France
Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:30
Téléphone 04 50 21 90 57