En Terrasse ce Soir !

 

Cet été, les tombées de la nuit s’annoncent festives à Praz sur Arly ! Une fois par semaine du 10 juillet au 27 août de 19h à 21h, la route principale sera fermée et les voitures laisseront place à différentes animations ! Au programme, 3 animations : concerts, performances, spectacles depuis les terrasses des restaurants et bars du centre-village! De quoi passer de bonnes soirées d’été en famille ou entres amis à Praz sur Arly 😉


Vendredi 10 Juillet – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


ELEGANT STREET MACHINE

C’est sans fioriture mais avec beaucoup de second degré que ces 3 musiciens ont décidé d’arpenter le macadam. Tirés à 4 épingles et cultivant l’art du chaloupé funky-festif, ils déambulent dans la rue pour nous surprendre avec un répertoire indéniablement culotté. Ça groove, ça danse, ça donne envie de chanter à tue-tête.

MISTER HAROLD

Sans cesse créatif, il dispose d’une quantité incroyable d’accessoires qu’il dissimule dans sa “voiturette à damiers sonorisée” : bouteilles de champagne, instruments de musique, ballons, chapeaux melons… Québécois issu du Cirque du Soleil “originel”, Mister Harold propose des animations déambulatoires tout public, alternant les numéros insolites avec de pures moments de poésie comme les clochettes musicales. Un véritable artiste de rue qui intègre le public à ses numéros et qui se voue corps et âme à sa passion : le cirque et le cabaret.

JOHNNY ALONE

Vice Champion du Monde de BMX, acrobate, jongleur, comédien, il s’est produit dans les plus grands festivals (La Piste aux espoirs, Festival du Cirque de Demain…). Il partage son univers à travers ses animations déambulatoires (vélo looping lumineux, BMX, monocycle, bi-cycle géant…).

SMART MELODIES

Duo sonorisé (chant + guitare) et itinérant de variétés américaines navigant des années 70 aux musiques actuelles : Jazz, Soul, Pop Rock, … Smart Melodies, c’est la rencontre de deux artistes, un coup de foudre musical… des chanteuses pétillantes maîtrisent tous les styles… Naturelles et loin des clichés, leurs voix, leurs sourires et bonne humeur s’harmonisent parfaitement avec le talent et la finesse du son de guitare de Rodolphe. A eux deux, ils façonnent un univers en parfaite symbiose.


Vendredi 17 Juillet – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


LES SALTIMBANQUES

Le fou du roi, 2 saltimbanques: Jonglerie et acrobate, 3 musiciens en déambulation, Un Chevalier, Pétrus la Ruse.


Vendredi 24 Juillet – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


LES FOMMES ORCHESTRES Mini fanfare en déambulation

Heïdi S., la seule et unique femme-orchestre d’Europe et Gernard, «tubeéoniste à clavier», sont capables à eux deux de jouer de 6 instruments en même temps, presque tous fabriqués de leurs mains!  Bien plus qu’une mini-fanfare performatoire, Heidi et Gernard vous embarquent dans la chaleur d’un répertoire de musiques ensoleillées (Venezuela, Brésil, Sicile, Méditerranée,…) largement «arrangé» et la convivialité de personnages très haut en couleurs…

MOON LIGHT

Moon Light reprend un mélange éclectique de reprises Pop/Rock des 60’s à nos jours. Ils sont réputés pour leur énergie et leur générosité lors de leurs concerts. Très expérimentés et professionnels, connus pour leur musicalité et la qualité des voix, ils connaissent parfaitement la scène et pour eux chaque soirée doit être un moment unique de partage et d’énergie.

CADDILIBRISTE LES COURSES, TÊTE EN BAS

Équipé de son caddie de supermarché transformé en piedestal pour équilibriste, Michel parcourt les rues, les salles ou les chapiteaux alternant prouesses techniques sur le caddie ou sur le mobilier urbain et contacts humoristiques directs avec le public. Il véhicule joie et bonne humeur chez les petits et les grands, collectionne les petits sketches interactifs avec le public et ses prouesses acrobatiques sont toujours très appréciées.

 


Vendredi 31 Juillet – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


RADIO KAIZMAN Heavy Groove Bass Band

A la manière des marching band de la Nouvelle Orléans, avec en plus son instrumentation originale et toujours les trois voix qui donnent sa spécificité au brass band, Radio Kaizman investit les rues en mode acoustique dans un spectacle qui s’adapte et joue avec l’espace urbain, pour placer le spectateur au cœur de la musique.

BERTOX

Passionné d’illusions d’optique, il propose aux spectateurs de découvrir sa collection, passant par les balles, les anneaux, les cartes et de nombreux tours très visuels qu’il présente avec beaucoup d’originalité faisant à tous moments participer le public.

OTTO IL BASSOTTO Déambulation déjantée

OTTO est un artiste italien Multi-facettes qui propose de nombreux spectacles circassiens à la fois décalés, burlesques, surprenants, rythmés et tout public. Un personnage clownesque, particulièrement attachant et totalement passionné par son art. Sa prestation avec le ballon géant reste un pur moment de bonheur, de fous rires partagés par tous les âges avec toujours une touche de poésie charmante. Il a d’ailleurs remporté le Pavé d’Or du festival de Vevey 2017 avec ce Show


Jeudi 06 Août – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


BABY GANG

Ce gang psychédélique et ultra-festif chahute le bitume depuis bientôt 10 ans avec son show funky percutant et débridé. Des danseuses affolantes qui moovent des pattes d’eph jusqu’à la perruque et des batteurs de tambours affriolants qui grovent jusqu’au bout des baguettes forment cet ensemble musical et chorégraphique. Ils distillent un cocktail de rythmes et danses afro-cubaines, brésiliennes et résolument funky pour transformer le trottoir en dance-floor.

GARY COOKER

Un chef pas comme les autres, spécialisé dans les menus de jonglerie culinaire. Sa cuisine se déplace avec lui, portant ses légumes prêts à être tranchés au vol, ses fouets gigantesques qu’il fait virevolter, ses gadgets et accessoires qui lui permettront de vous concocter ses recettes d’humour, de magie et de manipulations burlesques.

DJACQUES LE NOTAIRE

Voilà une fanfare qui n’a peur de rien ! Le répertoire … aucun problème. Ils naviguent dans les flots des musiques qu’ils aiment. Et leurs goûts sont particulièrement riches : le Jazz source inépuisable d’improvisation, les rythmes contagieux des Musiques de l’Est et Orientales, les grands tubes de la Funk, l’envoûtement de la Musique Classique et les jingles destinés au jeune public mais le plus souvent connus de tous. Mais comment font-ils le lien entre tous ces styles musicaux? Par une interprétation burlesque et un peu décalée, par une énergie naturelle, et surtout par le Jeu !


Jeudi 13 Août – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


LES BIKERS

Ils sentent l’huile, ils sont frimeurs et bruyants ! Ils ont le style, les tatouages, les gros bras et rident comme les vrais dans la chaleur et la poussière Ils rêvent de la route 66 en Harley, mais c’est sur la nationale 4 qu’ils entrainement… en vélo ! Ils jouent du Rock, du vrai, du gros qui sulfate ses riffs à tous vents ! La Grange, Smoke on the Water, Higway to Hell, Born to be Wild…

LES COLORES

Ils défilent, s’élancent sur le macadam; et leurs chorégraphies élaborées mettent en valeur l’élégance de leurs lignes colorées. Leurs topographies étudiées font voler, légères, les étoffes… Et lorsqu’ils ouvrent leurs bras , ils structurent l’espace; créent des portes qui s’ouvrent pour accueillir le passage de Dame Ballon, explosive de couleurs… A leurs pieds, deux petits photographes s’agitent pour capter les images de ce défilé intemporel…les flashs crépitent !

THIERRY NADALINI

spectacles de théâtre de rue basés sur de la jonglerie et du théâtre de rue s’adaptent en se transformant en saynètes courtes et mobiles.


Jeudi 20 Août – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


ROOM BAZAR

Échappés d’un univers fantasque, ces trois g-Room(s) vous accueillent au seuil de leur monde musical facétieux. Leur Bazar, vous invite à danser sur leurs compositions mâtinées d’influences brésiliennes, Jazz, Funk ou même Electro… Tendez l’oreille vous pourriez bien reconnaître des airs qui vous ont bercés. De la plus petite ruelle à la plus grande des avenues, toujours groove, les percussions, saxophone clavier et effets de Room Bazar sauront vous électriser en toutes circonstances et à toutes altitudes !

WILLY DUGARTES

Né à Caracas, Vénézuéla, Willy commence des études de guitare dès l’âge de 10 ans. Il s’intéresse aussi très tôt à la richesse des percussions traditionnelles, et intègre de nombreux groupes de musiques vénézuéliennes. Il créé ensuite plusieurs spectacles jeune public, où il utilise la musique comme langage pour rapprocher les cultures. Formation de 2 musiciens chanteurs.

EDMOND PROCHAIN

Panoplie flambant d’occasion, véhicule tout éreinté, Edmon Prochain tourne en ronde. Une flamme au fond de l’œil, un seau à la main, une petite grande échelle sur l’épaule, ou les quatre à la fois, si vous n’avez besoin de rien, pas de danger, c’est à lui qu’il faut le demander.


Jeudi 27 Août – 19h / 23h – Centre station – Gratuit


LES SALTIMBANQUES A CETTE EPOQUE LA, LE DANGER ÉTAIT PARTOUT !

Les saltimbanques arrivent en ville avec leur chariote pleine de brocanterie. La charmante Flammèche, fille de Forgeron et le Braillu désinfecteront le public avant de le convier à la représentation. Dans la moins pure tradition médiévale, démonstration de force, combat et même supplice se succéderont 45 sabliers durant.

 

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00
Téléphone 04 50 21 90 57