UNE MONTGAGNE D'INSPIRATION


NOUVELLE EXPOSTION UNE MONTGAGNE D’INSPIRATION


 

Créée dans le cadre de l’obtention du Label Pays d’Art et d’Histoire, venez découvrir ou redécouvrir le village à travers des yeux d’artistes. Une partie est située dans les locaux de l’office de tourisme, et un prolongement en extérieur a été installé tout le long des Berges de l’Arly.

Pourquoi les Berges ? Pour avoir un endroit sympas où se balader, pour tous niveau ! L’hiver, dans une ambiance blanche et douce après un bon restau copieux, et l’été, au frais, bercé par le courant de l’Arly. Le sentier est éclairé toute l’année en soirée, permettant même aux noctambules de flâner la nuit.

C’est au total 8 artistes qui ont contribué à cette exposition :

+ Louis Chabaud

+ Olivier Caron

+ Babeth Socquet Meilleret

+ Alex Bartaina

+ Christian Burdet

+ Nathalie Langlais

+ Brigitte Sanino

+ Winter

Tous ces talents nous offrent ainsi une diversification de 24 œuvres, toutes représentatives du village de Praz sur Arly, mais toutes différentes dans la technique utilisée par les artistes. Il y en aura donc 12 par lieu d’exposition. Mais on ne vous en révèle pas plus, rendez vous à Praz pour en profiter !


QUELQUES MOTS D’ARTISTES


Alex Bertaina

« En 1997, j’ai rencontré Jean Louis Droit, un marchand d’art français qui a amené mon art au-delà des Alpes. Cette rencontre a révolutionné mon concept de peinture et d’utilisation des couleurs : en fait, depuis lors, j’ai commencé vraiment à m’amuser avec la couleur.  En outre, tout en continuant à utiliser les pinceaux, j’ai découvert la peinture au couteau et le potentiel de consistance et brillance de la couleur. C’est comme ça que j’ai conquis la France ! ».  https://fr.bertaina.it/

Nathalie Langlais

« Ayant suivi des chemins de traverse au cours de ma vie d’artiste, j’ai planté mes pinceaux au cœur des montagnes qui n’ont cessé de m’inspirer. Des scènes traditionnelles de montées aux alpages aux recherches abstraites sur les éléments qui composent ces paysages, j’essaye de sublimer toutes les émotions que me suggère la contemplation de la nature » .

Babeth Socquet-Meilleret

« Marseillaise d’origine, voilà quarante ans que je me suis enracinée dans cette belle vallée du Haut Val d’Arly, et ma principale activité maintenant que je suis retraitée est l’aquarelle. Ce médium m’a toujours permis de représenter les lieux, les bâtiments ou même les personnages qui m’inspirent. L’architecture a bien sûr ma préférence, puisque c’est le métier que j’ai exercé durant 25 ans, entrecoupées de quelques années où j’ai tenu avec mon mari le chalet-refuge du Petit Tétras. J’espère que cette exposition vous évoquera des souvenirs, ou vous fera bénéficier du bien être que nous avons à vivre dans nos montagnes » . https://www.instagram.com/babaqua74/

 

 

L’office de tourisme remercie la municipalité de Praz sur Arly, Mr le Maire Yann Jaccaz et Céline Combes pour leur précieux contacts.

Un grand merci également à nos partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous :

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au dimanche de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00 (en saison) et du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 (hors saison) Fermeture à 17:30 en période de couvre-feu.
Téléphone 04 50 21 90 57