CINE MONTAGNE

L’objectif de cet événement est de mettre en avant les films dont le décor est la montagne. Pour cette première édition, nous avons choisi des films tournés en Pays de Savoie dans des styles différents (comédie dramatique; famille; conte fantastique ).

Le festival sera ouvert par Claude Lelouch qui a tourné son film Salaud, on t’aime à Praz sur Arly en janvier et juillet 2013 avec pour acteur principal Johnny Hallyday pour lequel il s’agissait de son dernier grand rôle.

PROGRAMME

Projections et ateliers de créations sont au programme de ces 3 jours!

PROJECTIONS EN PLEIN-AIR DE 3 FILMS A 21h30. ACCES LIBRE : TICKET GRATUIT DE CINÉMA A RETIRER A L’OFFICE DE TOURISME OU SUR PLACE. 500 PLACES MAX.

Ouverture du site à 21h.
Le lieu : le pré de l’Eglise : de l’autre côté de la place de l’Eglise, un pré bucolique, au calme, parfait pour une séance de cinéma le soir venu….


Mercredi 8 août à 21h30 : Salaud, on t’aime de Claude Lelouch avec la présence du réalisateur pour ce film tourné à Praz en 2013. Avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Antoine Duléry….

Pour réconcilier son meilleur ami Jacques Kaminsky et ses quatre filles, Printemps, Été, Automne et Hiver, issues de quatre unions différentes, un médecin annonce à celles-ci que leur père est atteint d’une maladie incurable qui ne lui laisse que peu à vivre. Kaminskiy, ancien photographe de guerre, cherche du repos loin de Paris avec sa dernière compagne, dans un somptueux chalet récemment acquis dans les Alpes. Bien qu’il ne soupçonne rien, il voit dans l’étrange coïncidence de ces retrouvailles avec ses enfants et petits-enfants la promesse d’une réconciliation après son passé sulfureux, et tant d’années où il ne s’est pas occupé d’eux. Mais ces journées, en apparence festives, basculent à mesure que le mensonge est débusqué. De conflits de générations en révélations, de mensonges en vérités, cette famille désintégrée plonge au cœur d’une intrigue. Kaminsky parviendra-t-il à renouer définitivement les liens avec ses filles ?

 

 

 


LES PROJECTIONS DU JEUDI 9 AOÛT 2018 SONT ANNULÉES. LA PLUIE….


 

Vendredi 10 août à 21h15 : Luna de Rose Curings. Ce court-métrage est un conte fantastique pour petits et grands enfants qui a pour but de garder solide les liens qui unissent les êtres humains, les animaux et la nature. Il raconte l’arrivée de Lucien, petit garçon de 8 ans, dans un village de montagne. Déraciné et apeuré, il va faire une rencontre fantastique qui va le ramener sur le chemin de l’enfance et lui redonner goût à la vie… Tourné à Praz sur Arly en 2016, ce court métrage a un Pralin comme acteur principal : Mickaël Leroy. La réalisatrice Rose Curings sera présente pour présenter Luna et parler de Belle et Sébastien 1, un film pour lequel elle a travaillé en tant qu’assistante de réalisation!

 

 

 

 

Vendredi 10 août à 21h30 : Belle et Sébastien 1 de Nicolas Vanier avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo ,Margaux Châtelier. Tourné en Maurienne (Savoie)

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…

 

 

 

 


 

Reporté à l’année prochaine  : Tout là-haut de Serge Hazanavicius avec Kev Adams, Vincent Elbaz. Tourné en partie à Chamonix.

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

 

 

 

 

 

 


 

ATELIERS ARTISTIQUES 

Intervenants : Clément Durand et Tullio Rizzato, ingénieurs du son de Grenoble

Le but de cet atelier est d’initier un large public (à partir de 6 ans) à la prise de son documentaire en montagne et aux différentes étapes de mixage qui permettront de réaliser la bande son d’un film. Clément Durand et Tullio Rizzato, ingénieurs du son Grenoblois chevronnés, vont animer en parallèle des ateliers de prise de son et de mixage à raison de 4 séances de 3h par jour, avec 4 à 5 personnes par atelier soit 20 personnes environ par jour.

Dates : 9 et 10 Août

Horaire des ateliers : 9h-12h et 14h-17h

Ateliers de prise de son et de mixage

4 à 5 personnes par atelier. Gratuit, inscriptions à l’Office de tourisme.

Etant à la fois musiciens et ingénieurs du son, Clément et Tullio propose des prestations autour de la musique et du son à l’image :
– Prise de son reportage, documentaire et fiction, notamment en montagne par toutes conditions
– Prise de voix off et mixage à l’image
– Captation live de concerts musiques actuelles et classique
– Direction artistique, montage, mixage dans les musiques actuelles et classiques
– Sound design

https://www.gaine-audio.com/

54 Route du Val d’Arly, 74120 Praz-sur-Arly, Haute-Savoie, France

Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00
Téléphone 04 50 21 90 57